vendredi 10 septembre 2010

Like a warrior.

  
     Je pense que je pourrai jamais me faire au temps lyonnais. Il fait beau, après il pleut 1m d'eau dans la journée, le lendemain beau ciel bleu puis grosse averse l'après-midi... Du coup en trois jours j'ai du batailler à choisir entre bottes, ballerines, spartiates et tout.. Parcours du combattant quoi ici. C'est l'anarchie de la météo les enfants!

      Sinon, pour les personnes qui n'auraient jamais posé un petit pied sur la terre lyonnaise, je vous conseille vivement d'aller dans le 5eme arrondissement, dans le vieux Lyon, voir les théâtres romains, la basilique de la Fourvière, le 3eme étage de la tour Effeil lyonnaise =) , le belvédère qu'il y a derrière ma prépa, d'où on peut voir un magnifique panorama de Lyon. Puis vadrouiller dans les petites rues du vieux Lyon, c'est bien sympas. Sinon niveau nourriture, je vous conseille bien d'aller à la rue où on trouve tout plein de restaurants sympas (juste à côté de Bellecour), qui proposent pleins de spécialités de la région, de bonne qualité et à des prix abordables ! Ben oui, c'est bien les petits bouchons lyonnais oh! Bon sinon, si vous n'avez rien à faire de votre après-midi, allez vous taper une bonne sieste dans les jardins de la Tête d'Or, après avoir regarder tous les jolis animaux comme des gamins... ! Petite activité de mémé : donner du pain aux cygnes sur les quais du Rhône, c'est un endroit vraiment joli (quand y'a pas 500 jeunes bourrés sur l'herbe), puis on peut faire pleins de balade, notamment en Vélo'v! LE plus important, vous l'imaginez, c'est les coins shopping : La rue de la République, place des Jacobins, rue Edouard Herriot, Carré de soie, Part dieu et j'en passe surement... oh, j'oubliais, un truc bien lyonnais, si vous n'avez pas peur d'engraisser un peu vos fesses, allez déguster une (petite) brioche pralinée ! ( Oui petite parce que c'est très gras, donc vite écoeurant  )


Allez, bisous. 
  


 Nous aussi on a un tier de tour Effeil !









 

  
&&&  
 Jean : Temps des cerises / Tee-shirt : Gérard darel / Spartiates : Les tropéziennes / Sac : Marc by Marc Jacobs / Collier : h&m / Chapeau ; Manoukian / Blazer : h&m.

1 commentaire:

  1. me dis pas que tu te trimbales avec un pied pour ton appareil photo quand même!
    (toujours Morgane Vancayemberg, c'est ma soirée! ^^)

    RépondreSupprimer